CONDITIONS DE LIVRAISON
MISE À DISPOSITION ET LIVRAISON.
Le CLIENT a plusieurs choix pour récupérer sa commande :
- Livraison à Nouméa ou Grand Nouméa : des frais de transport peuvent être facturés en sus en fonction du montant de la commande
- Retrait en magasin à la QUINCAILLERIE CALEDONIENNE – 13 Rue Ampère à Ducos aux heures d’ouverture du magasin
-
Retrait chez nos Partenaires en Brousse : une majoration du prix de la commande peut être facturée en sus en fonction du montant de la commande. Nos partenaires sont :
- La Foa : MEARE QUINCAILLERIE
- Koné : KONE QUINCAILLERIE
- Livraison en Brousse ou hors du Territoire : un devis pour le calcul des frais de transport sera systématiquement fait et proposé au CLIENT avant la confirmation de la commande et son paiement.
DÉLAI
Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et sans garantie. La QUINCAILLERIE CALEDONIENNE pourra prendre contact avec le CLIENT pour planifier la livraison et vérifier les coordonnées.
RESPONSABILITÉ
Les risques sont à la charge du CLIENT à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de la QUINCAILLERIE CALEDONIENNE.
Les marchandises seront supposées réceptionnées par le CLIENT ou son mandataire à l’enlèvement en magasin ou à la livraison.
Toute réclamation devra être formulée par le CLIENT, par écrit, auprès de la QUINCAILLERIE CALEDONIENNE dans les trois jours date de réception.
L’enlèvement des marchandises en magasin ne pourra se faire que sur présentation du bon de commande ou bon de réception ou facture prouvant que le paiement a été effectué. La signature du réceptionnaire se présentant au nom du client avec ses documents équivaudra de plein droit à celle du CLIENT par exemple si l’enlèvement est effectué par un transporteur mandaté par le CLIENT.
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.
En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
En cas de refus de prendre livraison des marchandises commandées, la QUINCAILLERIE CALEDONIENNE peut en disposer huit jours après notification par lettre recommandée avec demande d’avis de réception demeurée sans effet. La QUINCAILLERIE CALEDONIENNE conservera le cas échéant, l’acompte versé à titre d’indemnité sans préjudice de tous autres dommages-intérêts. Dans tous les cas, les frais de livraison sont dus et ne peuvent faire l’objet d’avoir ou remboursement.